Créer ses jouets Créer ses jouets

Un parcours pour chat à la maison pour matou casse-cou !

Le parcours pour chat installé dans votre maison est le meilleur moyen de satisfaire l’instinct d’aventurier de votre boule de poils… Drôle, vertigineuse ou épique, mais toujours semée d’embûches, cette installation divertit votre matou autant qu’elle l’entraîne – un bon moyen de lui faire garder la ligne en s’amusant ! Vous ne voulez pas transformer votre salon en aide de jeux kitch ? Misez sur des éléments ludiques ET design ! Vous n’avez pas envie de débourser des sommes faramineuses ? Faites avec les moyens du bord : arbre à chat, étagères, tunnels et escabeaux vous permettront de laisser libre cours à votre imagination… C’est parti, faites de votre animal de compagnie le héros de son propre jeu vidéo !

 

 



 

Un parcours pour chat à la maison : pour amuser l’animal et son maître !

 

Avoir un chat, c’est savoir s’en occuper pour lui permettre de s’épanouir et d’être en bonne santé. Plus votre matou est heureux, plus vous profitez de moments privilégiés en sa compagnie… Dans cette optique, le parcours pour chat installé dans votre maison est un excellent outil ! Les 4 bénéfices immédiats : plaisir du jeu, forme et santé, défoulement, partage d’émotions…

 

Offrez à votre boule de poils le plus beau des cadeaux !

Le chat aime s’amuser – et on le comprend ! Après avoir exploité des heures durant sa souris mécanique et son tunnel pour chat, il délaisse ces jouets en quête de changement et de plus d’excitation… Offrez-lui de l’adrénaline ! En lui concoctant un parcours d’aventure à la hauteur de ses ambitions – et de ses capacités de grimpeur acrobate – vous lui offrez le plus beau des cadeaux. Cette installation périlleuse lui permet non seulement de jouer inlassablement, en variant chaque fois son parcours, mais aussi de repousser ses limites. Un merveilleux cadeau pour lui faire plaisir, mais pas que. Le parcours pour chat à la maison permet en effet :

 

  • De stimuler efficacement l’animal qui n’a plus goût au jeu.
  • De satisfaire l’instinct naturel de chasseur aventurier de votre matou.
  • De l’occuper lorsque vous n’êtes pas là, pour ne pas qu’il s’ennuie.

 

Un parcours sportif pour maintenir la ligne de votre boule de poils

A travers le jeu, votre chat s’entraîne et, sans même s’en rendre compte, s’adonne à une activité physique essentielle pour lui permettre de garder la ligne et d’être en bonne santé. N’hésitez pas pour cela à adapter le niveau de difficulté du parcours pour toujours challenger votre animal de compagnie.

 

Une aire de jeux dédiée pour préserver votre intérieur…

Votre matou a besoin de se dépenser. Et mieux vaut qu’il se défoule sur un jeu spécialement conçu pour lui plutôt que sur vos tapis, vos rideaux ou vos étagères de cuisine ! En lui installant un parcours pour chat chez vous, vous lui donnez l’occasion de sauter, courir, grimper et griffer sans sacrifier vos meubles et éléments de décoration fragiles et précieux. Parfait pour concilier instinct naturel du félin et intérieur soigné.

 

Le plaisir du jeu partagé !

Votre chat sera ravi d’escalader son parcours du combattant, tout autant que vous serez ravi de l’imaginer et de le concevoir. Vous pouvez aussi vous amuser à lui dicter le meilleur chemin, et vous serez toujours émerveillé d’observer ses prouesses ! Bref, un moment de partage et de complicité à 2, qui fait le bonheur du maître et de son matou.

 

 

Idées et astuces pour créer un parcours d’aventure

 

Vous êtes convaincu des bienfaits du parcours pour chat à installer chez vous ? Passons à la pratique ! Concevoir et mettre en œuvre le parcours d’aventure est à votre portée, soyez-en sûr… Quelques pistes pour vous guider.

 

Inspirez-vous des jeux vidéo d’aventure

Vous avez déjà sans doute joué – ou vu des gens jouer – à des jeux vidéo. Super Mario Bros, Donkey Kong… vous n’avez jamais eu envie d’être à la place du héros, à sauter, escalader, glisser – et parfois tomber ! – le long d’un parcours semé d’embûches ludiques ? Votre chat, oui ! Sportif du dimanche ou véritable chasseur, votre félin a le goût de l’aventure et du risque. Pour combler ses attentes, inspirez-vous des jeux vidéo et construisez sur ce modèle un parcours pour chat ! Des plateformes, des tunnels, des griffoirs à grimper ou même des ponts suspendus en équilibre dans le vide sont autant d’idées à emprunter, pour faire de votre matou un aventurier aguerri.

 

Mur de jeu d’aventure ou parcours au sol ?

Votre animal aime la hauteur, d’où il domine la situation. C’est pourquoi le parcours mural pour chat dans votre maison est idéal ! Fixez des étagères sur lesquelles sauter, accrochez des pots d’herbe à chat pour l’attirer, suspendez des casiers comme cachettes secrètes, installez un hamac pour se reposer, agrémentez de balles suspendues pour le divertir… tout est permis ! Le parcours mural pour chat, dans une maison ou un appartement de petite surface, est en plus le meilleur moyen d’économiser de la place au sol. Si vos murs sont déjà remplis de tableaux et de photos, si vos murs impeccables ne se prêtent pas aux assauts répétés d’un félin aux griffes acérées : privilégiez le parcours au sol, agrémenté de tunnels obscurs et d’un arbre à chat ludique et attractif.

 

Comment concevoir l’installation ?

Bien sûr, vous pouvez acheter un parcours pour chat tout fait en magasin spécialisé ou en ligne sur Internet. Mais si vous avez l’âme d’un bricoleur débordant d’imagination, réalisez vous-même votre installation ! Détournez des meubles du quotidien, utilisez des objets design et inspirez-vous des photos disponibles sur le web pour créer un parcours original et unique, en harmonie avec la décoration de votre maison… Des couleurs sobres et des matériaux nobles vous permettront de respecter les codes de votre décoration d’intérieur, tout en procurant amusement à votre matou exigeant.

 

N’oubliez pas : ce n’est pas le prix que vous payez qui importe, c’est le mal que vous vous donnez à imaginer le parcours d’obstacles qui plaira à coup sûr à votre chat ! Et si la tâche est insurmontable, demandez un coup de main à un voisin…

“ Il y en a pour tous
les goûts ! ”
Secouez la gamme !

Pour encore plus de conseils !

  • Maison pour chat à faire soi-même : des idées à moindre coût pour toutes vos envies Maison pour chat à faire soi-même : des idées à moindre coût pour toutes vos envies
  • Comment fabriquer un arbre à chat maison ? Comment fabriquer un arbre à chat maison ?
  • DIY chat pour des jouets originaux faits maison DIY chat pour des jouets originaux faits maison
Accepter les cookies