Offrir des friandises Offrir des friandises

Balle à friandise pour chat : quand forme rime (enfin) avec plaisir !

Monsieur votre chat aime les longues siestes au soleil ? Il est plus proche de Garfield que de son bikini body ? Il est grand temps d’agir ! Votre objectif ? Faire plaisir à votre matou tout en l’encourageant à pratiquer une activité physique. Idéale pour les chats d’intérieur, la balle à friandise va favoriser sa perte de poids, l’aider à entretenir son instinct naturel de chasseur et diminuer son stress. Un jeu irrésistible pour préserver sa ligne et sa santé tout en s’amusant !



 

 

 

Balle à friandise pour chat : mode d’emploi et bénéfices

 

Le principe est simple : une petite balle ronde à remplir des friandises de votre choix. Ces gourmandises sortent au fur et à mesure que la balle roule. Si votre matou veut ses mets gourmands, il n’a pas d’autre choix que de s’activer et de faire rouler la petite balle le temps d’une course effrénée ! Il existe de nombreux modèles de balles, de différentes tailles, en couleur, et à des prix très variables. Vous avez le choix !

A noter : le labyrinthe intérieur permet de corser le jeu et de ralentir le débit du butin. De quoi attiser la combativité et la compétitivité de votre animal joueur !

 

 

Faites le bonheur de votre félin !

 

Votre but premier : faire plaisir à votre matou pour avoir en retour ronronnements et câlins à l’infini ! La balle distributrice de friandise est avant tout un cadeau précieux qui rendra fou de joie votre chat. Ce jeu indispensable occupe ses journées lorsque vous êtes absent, et que personne n’est là pour jouer avec lui. Seul à la maison et même en votre compagnie, votre petit félin bougera, sautera et s’amusera le temps de longues parties de jeu !

Pour son anniversaire ou pour Noël, ou simplement pour le récompenser, offrez-lui ce cadeau parfait pour boule de poils gourmande !

 

Pourquoi encourager votre chat à se dépenser ?

Les chats d’intérieur, à plus forte raison que les félins d’extérieur, ont un risque majoré de surpoids par manque d’activité. C’est bien connu, une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière permet de rester en forme. Il s’agit là de stimuler son envie de s’activer pour garder votre animal de compagnie à son poids de forme.

Tout comme chez l’humain, le surpoids peut entrainer toutes sortes de maladies plus ou moins graves pour votre chat. Diabète, problèmes de cœur, calculs vésicaux, difficultés respiratoires ou encore problèmes articulaires : autant lui éviter ces risques majeurs… 

A noter : il est recommandé d’effectuer des visites de contrôle chez votre vétérinaire pour vérifier régulièrement le poids et la santé de votre boule de poils.

À défaut de pouvoir l’amener avec vous à la gym, offrez-lui une balle distributrice de friandises pour qu’il se dépense de manière ludique et avec plaisir. La carotte au bout du bâton, un grand classique qui fonctionne à tous les coups !

 

Entretenez l’instinct naturel de chasseur de votre félin

Le saviez-vous ? L’instinct chasseur chez les félins est un instinct primaire de survie. Mais, pour le chat d’intérieur, difficile de mettre ce savoir-faire en action. En effet, plus souvent en boule sur le canapé qu’à se tapir dans l’ombre et sauter sur sa proie, votre matou perd de sa fougue naturelle. Pourquoi se fatiguer à se dépenser quand une poignée de croquettes arrive comme par magie dans sa gamelle ? Mais, soyez-en sûr, votre chat dispose de toutes les caractéristiques physiques pour chasser :

- Une colonne vertébrale souple pour une plus grande agilité ;

- Des articulations fortes qui lui permettent de sauter sur de longues distances ;

- Une souplesse hors du commun pour se mouvoir et se contorsionner à sa guise ;

- Une vue excellente très utile notamment dans l’appréhension des distances.

D’autant plus chez les jeunes, l’agilité est essentielle pour le développement du chat. À défaut de budget et de place pour installer un parcours d’agilité digne des plus grands parcs d’attraction, la balle est un moyen pratique et économique de maintenir et entretenir l’agilité de votre animal de compagnie.

De par leur anatomie, les chats domestiques sont notamment faits pour chasser de petites proies vives comme les souris ou les petits oiseaux. Il n’est donc pas rare que votre chat vous ramène une de ces espèces sur le paillasson de votre entrée. Si votre chat ne sort pas, son instinct de chasseur ne disparaît pas pour autant. Plutôt que de laisser vos orteils à la merci de ses petites pattes et de ses dents acérées, mieux vaut investir dans une balle distributrice de friandises !

 

Le sport de balle, un anti-stress 100 % naturel

Le stress ne touche pas que les êtres humains, votre chat également est sujet à l’anxiété. Les changements d’environnement, vos absences à répétition, l’arrivée d’un bébé dans la famille ou encore les travaux d’amélioration dans votre maison sont autant de petits tracas qui peuvent affecter le bien-être mental de votre petite boule de poils. 

Le stress chez le chat se manifeste la plupart du temps par une malpropreté urinaire, une agressivité injustifiée, une perte ou au contraire un fort appétit, un léchage compulsif ou encore des miaulements fréquents. Occuper votre chat et lui offrir le réconfort d’une friandise peut être, en complément d’autres mesures anti-stress, un bon moyen de calmer les inquiétudes de votre matou. Un esprit sain dans un corps sain !



Quelles friandises pour votre chat ?

 

Offrir quelques gourmandises à votre chat, même par le biais d’une balle distributrice de friandises, est une belle façon de lui montrer votre attachement et de vous rapprocher de votre animal de compagnie. Sachez-le, votre chat adore grignoter ! Alors que vous cachez des barres de chocolat dans votre bureau pour les petits creux de l’après-midi, votre matou lui répartit ses repas dans la journée pour encore plus de plaisir ! Encourager cette répartition est un bon moyen pour lui d’apprendre à se réguler

Toutefois, il faut être vigilant sur le choix de ces friandises. Bien sûr, lui distribuer des friandises via la balle de jeu doit permettre de lui faire dépenser plus de calories qu’il n’en ingèrera en se délectant de son butin. A cet effet, il est donc recommandé de se diriger vers des friandises pauvres en calories – mais pour autant riches en goût, pour l’appâter efficacement !

Les friandises Catisfactions sont idéales dans ce contexte ! Au bœuf, au canard, au poulet, au saumon ou au fromage, il y en a pour tous les goûts, de quoi satisfaire les matous les plus exigeants… Croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, la friandise Catisfactions est riche en vitamines et minéraux et ne contient que 2 calories par friandises ! Son petit plus ? Elle est sans colorant ni arôme artificiel.

La balle distributrice de friandises est l’alliée idéale pour favoriser l’activité physique de votre chat. Elle lui permet de s’activer et entretient son instinct naturel de chasseur. Pour les matous seuls une grande partie de la journée et les petits félins en surpoids, ce jeu irrésistible permet de l’occuper utilement, pour que les journées loin de vous paraissent moins longues. Attention au choix des friandises, qui jouent un rôle primordial sur les plans de la santé, de la ligne et du bien-être de votre animal de compagnie. Et vous, quelles délicieuses friandises ravissent le palais de votre chat ?

“ Il y en a pour tous
les goûts ! ”
Secouez la gamme !

Pour encore plus de conseils !

  • Idées de jouet pour un chat seul Idées de jouet pour un chat seul
  • Conseils et astuces pour bien vivre avec son chat ! Conseils et astuces pour bien vivre avec son chat !
  • Friandise pour chat : le guide pour bien choisir ! Friandise pour chat : le guide pour bien choisir !
Accepter les cookies